Les Expertises Maritimes Patrice Roy, Copyright © 2008 Formatrix Enr. Dernière mise à jour : 11 mars 2020 (Province de Québec)
Expertises
Comment ne pas se faire monter un bateau ! S’il y a quelque chose d’agréable dans la vie, c’est bien l’acquisition d’un bateau… lieu de prédilection pour l’évasion, la détente, le voyage, le plein-air et la baignade. Par contre, si cette belle aventure est mal planifiée ou qu’il s’avère que le bateau que vous convoitiez ne soit pas sécuritaire, quelques cauchemars peuvent vous attendre. L’achat d’un bateau usagé demeure naturellement le choix le plus abordable pour la majorité. Notons par contre que les bateaux en provenance des États-Unis nécessitent plus de vigilance aux conséquences de la navigation en eaux salées et la probabilité que ceux-ci aient fait l’objet d’un sinistre augmentant ainsi les risques d’une embarcation fragilisée. Afin de restreindre les désagréments ou les surprises de ce genre, il importe d’obtenir une vérification d'un inspecteur maritime agréé. La tâche d’un inspecteur maritime consiste à effectuer une analyse minutieuse d’un bateau telle une « photo » voire même une « radiographie » de celui-ci au moment même de sa visite. Une inspection maritime comporte des renseignements pertinents quant à l’embarcation (sa condition générale), la coque, le pont et le tableau (taux d’humidité et délaminage), les équipements de pont, la machinerie et le ou les moteurs, entre autres et d’en déterminer la valeur marchande selon diverses sources d’informations mises à sa disposition. Il va de soi qu’une inspection professionnelle nécessite des compétences particulières. Ajoutons que les inspecteurs maritimes « agréés » qui, disons-le, sont très peu nombreux, doivent suivre leur formation chez nos voisins les Américains. Suite à l'analyse de l’inspecteur maritime, des recommandations et notes sont généralement émises dans son rapport. Il ne faut pas prendre à la légère ces recommandations; elles ont pour but de vous informer de toutes irrégularités ou dangers détectées sur votre bateau afin que vous entrepreniez les corrections nécessaires car il en va de votre sécurité sur l’eau tout comme celle de vos passagers et/ou invités.
NOTE IMPORTANTE : Généralement les compagnies d’assurance stipulent qu’aucune expertise entre le 15 novembre et le 15 avril ne peut être effectuée à l’extérieur. Toutes données et informations contenues sur ce site vous sont transmises à titre purement indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de « Les Expertises Maritimes Patrice Roy Inc. » à d’autres fins.
514.891.(BOAT) 2628
@
Votre annonce ici!

Bienvenue aux Expertises Maritimes Patrice Roy

Remonter